Expertise

BUREAUX DE VENTES
Concorde
SRS
HÔTELS

Hôtel Pont Royal Paris

Pont Royal

Hôtel Lutetia Paris

Lutetia

Jolly Hôtel Lotti Paris

lotti

Trianon Palace Versailles

trianon

HÔTEL PONT ROYAL PARIS

Directrice Générale

J’ai dirigé ce bel établissement pendant cinq ans. Responsable de la stratégie et du positionnement de l’hôtel, le Pont Royal est devenu l’hôtel littéraire de la rive gauche et a obtenu la cinquième étoile en 2012.

HOTEL LUTETIA PARIS

Directrice Adjointe

Directrice adjointe pendant trois ans, j’ai assuré la responsabilité directe et le suivi opérationnel de trois départements : la direction commerciale, le service des étages et la direction technique. De concert avec la directrice des ressources humaines, j’ai créé et animé de nombreux ateliers afin d’améliorer la circulation de l’information, la communication interne et la coopération transversale.

JOLLY HOTEL LOTTI PARIS

Directrice Commerciale

Responsable de la politique commerciale de l’hôtel, j’ai également assuré l’ouverture et la promotion d’un espace séminaires ainsi que d’une quarantaine de nouvelles chambres. La direction de l’hôtel m'a notamment confié l’organisation d'évènements spéciaux, dont la soirée d’inauguration sur le thème de « l’adresse italienne à Paris ».

HOTEL TRIANON PALACE VERSAILLES

Directrice commerciale

J’ai pris la Direction commerciale du Trianon Palace quelques mois après son ouverture. Ma mission était triple : mettre en place la politique commerciale de l’hôtel, travailler le positionnement du Trianon Palace sur les segments Mice et individuel loisir et assurer la promotion du Spa Givenchy et du restaurant étoilé « les trois marches » de Gérard Vié.

CONCORDE HOTELS- PARIS

Directrice du bureau de ventes pour la France et l’Europe du Nord

Après avoir assuré la Direction Commerciale du Lutetia, le groupe m’a confié la Direction du Bureau de Ventes Concorde . Cela m’a permis d’exploiter de nouvelles compétences comme la mise en place d’un cluster commercial et de conseiller les hôtels affiliés sur leur stratégie , leur politique tarifaire et leurs supports marketing. Afin de dynamiser le segment MICE, le Bureau de Ventes a organisé plusieurs évènements spéciaux et notamment l’affrètement de l’Orient Express en collaboration avec la maison Taittinger.

SRS HOTELS-Steigenberger Reservation Service- PARIS

Directrice du Bureau des Ventes France

Pendant 7 ans, j’ai dirigé le Bureau de ventes SRS en assurant la promotion de 190 hôtels quatre étoiles et luxe. Conjointement avec le siège de Francfort, j'ai mis en place la centrale de réservations pour la France et organisé avec Lufthansa de nombreux voyages. Ces derniers étaient destinés à faire connaitre aux agences et aux tour-opérateurs, les destinations dans lesquelles les hôtels SRS étaient implantés.